Créer un site internet
HOMEZEN - Bien-être et Energie Vitale - Diagnostic CEM

Les effets des CEM

LES EFFETS DES CEM

Nous sommes tous des électrosensibles. Des êtres sensibles aux ondes électromagnétiques traversant notre environnement (micro-ondes, 3G, Wi-fi, téléphones mobiles, réseau électrique, etc.).

Intangibles, invisibles, ces ondes électromagnétiques aujourd’hui sont partout et ont envahi notre quotidien. La France compte par exemple 66 millions de téléphones portables. Cette pollution insidieuse provoque une électrocution progressive des organismes humains. Une nouvelle maladie émerge : l’électrohypersensibilité. 

Les victimes de ce syndrome sont évaluées de 3 à 6% de la population. Leur nombre est sans doute bien plus élevé, tant ses manifestations peuvent varier : chaleur dans l’oreille, maux de tête, problème de sommeil, fatigue inexpliquée, etc. Les personnes les plus atteintes sont contraintes de s’éloigner des lieux d’exposition et se retrouvent fortement handicapé professionnellement et personnellement.

 

Les effets sanitaires des champs électromagnétiques

- Ils perturbent le fonctionnement de la glande pinéale ou épiphyse et réduisent ainsi la production de mélatonine, jouant un rôle essentiel dans les défenses immunitaires et en particulier une action anticancéreuse.

- Leurs expositions favorisent la production de radicaux libres et accroît leur durée de vie. L'excès de radicaux libres a des conséquences néfastes sur la survie et la prolifération des cellules.

- Ils provoquent des perturbations du système immunitaire.

- Les troubles les plus fréquemment constatés sont tous ceux que l'on classe dans la famille des troubles neurovégétatifs : troubles du sommeil, fatigue chronique, maux de tête, nervosité, stress.

 

Sources : Portail Electrosensibles de France  : http://www.electrosensible.org/b2/